Les Règles De Rugby De Base

Les règles de base du Rugby

Vous vous intéressez aux paris sur le rugby, et vous voulez en apprendre plus sur les règles de Rugby de base, cet article présente quelques-unes des règles les plus importantes. Elles devraient vous aider à mieux comprendre ce sport.

Knock-on ou Forward Pass : la balle ne peut pas passer par les mains des joueurs. Cela veut dire qu'il n'y a pas de passe vers l'avant ou de dribble possible. Les deux manières pour vous d'avancer sont donc soit de faire un tir, soit de garder la balle en avançant. Les passes se font latéralement ou vers l'arrière. Si vous violez cette règle, la mêlée sera pour l'équipe adverse.

La mêlée au Rugby

La question la plus fréquemment posée est probablement celle qui suit : comment appelle-t-on ce rassemblement d'individus en un gros bloc ? C'est une mêlée. Dans chaque équipe, huit des 15 joueurs, connus comme les avants, se mettent ensemble. Trois devant, quatre au milieu, et un à l'arrière. Ils foncent vers l'avant en gardant la même formation, pendant que l'équipe qui n'a pas commis la faute met la balle dans la mêlée en espérant qu'elle atterrira à l'arrière de la mêlée qui se trouve de leur côté. Dans environ 90% des cas, l'équipe qui place la balle la reçoit.

Le tacle : Lorsqu'un joueur veut en tacler un autre, il y a trois règles qu'il doit respecter. 1 - Ne pas tacler au niveau ou au-dessus du cou. 2 - Ne pas enfoncer la tête de l'adversaire dans le sol comme si vous étiez en train de planter une balle de foot. 3 - Tacler avec vos mains et vos épaules, et non uniquement avec vos épaules.

Mêlée spontanée (ruck) : Lorsque le joueur qui possède la balle a été taclé, tous les joueurs doivent relâcher la balle. Une mêlée spontanée se forme, et la balle peut alors être saisie. À ce niveau, les deux équipes devront se battre pour la possession de la balle. Les règles qui régissent la dispute pour la possession varient d'un arbitre à un autre. Toutefois, les bases sont : restez sur vos deux jambes, entrez dans la mêlée seulement à partir de votre côté du terrain, et ne touchez la balle que si elle est sécurisée par une équipe ou si elle est en dehors du ruck. Voici une explication exhaustive de la mêlée.

Nous espérons que cette présentation de ces règles de Rugby de base vous sera utile pour une meilleure compréhension du jeu, afin de placer des paris gagnants.